Les hommes d’affaires turc répondent a l’invitation du Président Abdelmadjid Tebboune et expriment leurs volonté d’investir dans la production pharmaceutique.

Le Ministre de l’Industrie Pharmaceutique le Dr Abderrahmane Djamel Lotfi Benbahmed a reçu en audience, ce jeudi 16 Juin 2022, son Excellence Mme l’ambassadeur de la République de Turquie à Alger Mahinur Ozdemir Gokta accompagnée d’une délégation du Holding BATTAL conduite par son Président Directeur Général Mr Berat Battal.

Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement du partenariat Algéro-turc, fait suite à la visite de Mr le Président de la République Abdelmadjid Tebboun à Ankara et à l’invitation qu’il a adressé aux hommes d’affaire turcs, pour la réalisation d’investissement mutuellement bénéfique aux deux pays. Dans ce cadre le PDG du Holding Battal a exprimé le vœu d’investir dans la production pharmaceutique à la lumière des réformes initiées par le Ministère de l’Industrie Pharmaceutique avec la mise en place d’un nouveau cadre juridique offrant la visibilité, la transparence et la stabilité réglementaires nécessaires au développement d’un partenariats gagnant- gagnant.

Le Holding Batal a, dans ce sens, formulé sa volonté de réaliser d’IDE des investissements directs étrangers à travers une plateforme de production de produits pharmaceutique notamment des sérums nutritionnels dédiées exclusivement à l’exportation vers les marchés européens.