Signature d’accords et de contrats commerciaux entre plusieurs établissements pharmaceutiques algériens et sénégalais

Dans le cadre de la première edition du Salon international “El Djazair Healthcare” à Dakar, plusieurs accords et contrats commerciaux dans le domaine de l’industrie pharmaceutique ont été signés entre des établissements pharmaceutiques algériens et sénégalais.

 

  • Un contrat de fourniture de solutés massifs a été signé entre la société des Industries Medico-Chirurgicales (IMC) et la Pharmacie Nationale d’Approvisionnement au Sénégal (PNA), d’une valeur de 1 million €.
  • Un accord a été signé entre LYNPANSEMENTS et le distributeur sénégalais LABOREX.
  • Un accord cadre tripartite a été signé mardi 17 mai 2022, à Dakar entre Hydrapharm, PlanetPharma et Biogalenic pour la mise en place d’une plateforme dédiée à l’Export à destination de 23 pays du continent. L’accord a été conclu en présence du Ministre de la Santé et de l’Action Sociale du Sénégal et du Ministre de l’Industrie Pharmaceutique d’Algérie.
  • Signature d’un contrat d’enregistrement et de promotion des produits de Saidal avec l’entreprise  Procomef pharma,rappelant que la société Saidal, présente dans de nombreux pays africains depuis des années, tend à élargir ce partenariat dans un cadre de partenariat avec les pays africains conformément à la volonté politique de l’Etat algérien”.
  • Signature d’un contrat entre le Groupe Biocare et  l’opérateur Sedirep pour la distribution des produits pharmaceutiques.