Renforcement de la coopération entre l’Algérie et le Bangladesh, dans le domaine de l’industrie pharmaceutique

Le ministre de l’Industrie Pharmaceutique Mr Ali Aoun a reçu en audience, ce mardi 10 Janvier 2023, au siège du ministère, son Excellence Mr l’Ambassadeur de la République du Bangladesh à Alger, Mr Muhammad Zulqar Nain.



 L’audience a permis aux deux parties de en revue l’état d’avancement du partenariat ainsi que les perspectives de son renforcement à la faveur de la mise en place et la signature prochaine d’un cadre de coopération dans le domaine de l’industrie pharmaceutique.
 Les discussions ont également porté sur les opportunités d’investissements dans la production pharmaceutique, qu’ils s’agissent d’investissement direct ou en partenariat avec des opérateurs pharmaceutiques algériens, en vue de développer et promouvoir l’exportation des produits pharmaceutiques fabriqués localement vers le Bengladesh.
 Enfin les deux parties ont convenu de renforcer la coopération dans le domaine de la Recherche et Développement à travers un accompagnement et un échange d’expérience concernant le développement des médicaments à base de plantes médicinales.