Renforcement de la coopération bilatérale Algéro-Britannique et accroître les opportunités d’investissement

Dans le cadre du renforcement et de l’élargissement de la coopération bilatérale l’Algéro-Britannique, le Ministre de l’Industrie Pharmaceutique Mr Ali Aoun, a reçu en audience de jeudi 09 février 2023, au siège du ministère, son Excellence Mme l’ambassadeur du Royaume Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord Mme Sharon Anne Wardle.

L’audience a été consacrée aux opportunités de coopération qu’offrent l’industrie pharmaceutique algérienne aux grandes firmes britanniques déjà installées en Algérie, ainsi qu’à la volonté exprimée par les deux parties de voir le niveau des investissements s’accroitre par l’élargissement et l’orientation de la gamme de médicaments fabriqués vers les médicaments innovants, par la promotion de la Recherche et Développement. Mais aussi à travers la diversification des circuits de distribution pour plus d’équité dans la répartition, le tout dans une démarche axée sur l’exportation à destination des marchés régionaux et continentaux.

Les entretiens ont également porté sur la nécessité de consolider la coopération par la signature de mémorandum d’entente entre l’Agence Nationale de Produits Pharmaceutique « ANPP » et le National Institute for Health and Care Excellence « NICE » lors de la prochaine session du dialogue stratégique Algéro-Britannique prévus en mars prochain à Alger.

Enfin les deux parties se sont engagées à faciliter et intensifier les échanges et les contacts entre les différents opérateurs et investisseurs des deux pays eu égard aux nombreuse opportunités et aux multiples potentialités qu’offre le marché pharmaceutique algériens.