la première édition du salon « el djazair healthcare »

Le Ministère de l’Industrie Pharmaceutique  invite l’ensemble des opérateurs pharmaceutiques algériens à participer à la première édition du salon « el djazair healthcare 2022 », conférence et exposition qui aura lieu du 17 au 19 mai 2022, à l’hôtel King Fahd à Dakar, Sénégal.

La première édition du salon « el djazair healthcare »

Le salon el djazair healthcare se projette, au-delà de ses perspectives industrielles pharmaceutiques, dans la sphère des soins de santé et des dispositifs médicaux, notamment aussi les équipements médicaux et paramédicaux de fabrication algérienne.

L’organisation d’un salon du pharma à Dakar, rentre dans le cadre de la stratégie mise en place par le Ministère de l’industrie pharmaceutique pour promouvoir les exportations des produits pharmaceutiques et dispositifs médicaux vers les marchés africains.

L’organisation de cet événement est partie de deux constats qui concernent l’Algérie, forte d’une production en plein essor avec un grand potentiel, et le Sénégal, pays stable et pôle économique en plein croissance, en mesure d’être pour l’Algérie un partenaire de choix pour un déploiement industriel et commercial en direction des autres pays africains de la région.

Cet événement va permettre aux opérateurs pharmaceutiques algériens de faire connaitre leurs produits, leur savoir-faire et se positionner sur le marché africain en termes de qualité et de capacités concurrentielles.


Pour toute informations complémentaires, veuillez vous rapprocher de la Sous-Direction de la Promotion de l’Exportation: amine.touati@miph.gov.dz

Présentations: 

RELANCE DE L’INDUSTRIE  PHARMACEUTIQUE DU SENEGAL: Une opportunité   d’affaires – Dr Aboubakrine SARR Pharmacien

L’industrie Pharmaceutique au Sénégal: état des lieux et perspectives Challenges et Opportunités- Dr A Aziz CISSE Pharmacien-MBA Président ASIP– Agence

Nationale des Produits Pharmaceutiques ANPP Missions  Réalisations Perspectives- Pr. Kamel MANSOURI  Directeur Général

 

Le secteur pharmaceutique en Afrique , enjeux économiques actuels- A.KERRAR, Président de l’UNOP

SAIDAL, une Expertise Algérienne au service de la santé AFRICAINE- Groupe SAIDAL

– Les Laboratoires Frater Razes une Histoire ….. une Vision -Mimia Cherchali, Directrice export et développement international.

– Teranga Pharma : un Acteur sûr pour un partenariat durable

– EL KENDI PRODUCT ALGERIAN QUALITY GENERIC – MS Pharma

Système d’Approvisionnement en Produits de Santé : Organisation & Perspectives-Dr Laïty GNING.

– Présentation Groupe UbiPharm

Dr Niang Salon: “impact du secteur de la pharmacie dans le système de santé”

Dr Nordine Mettioui : “L’étique dans l’industrie pharmaceutique”

Pr Bara Ndiaye : doyen faculté de médecine, pharmacie et odontologie Sénégal

Pr Abdelhakim Boudis : stratégie de la FAP et sa collaboration avec la FIP dans le développement de la pharmacie en Algérie

Dr Mouadh Tabainet:  pharmaciens des établissements pharmaceutiques; actualités, perspectives et initiatives de l’ANPHA